hypno_ilham.com

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

1/ Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

 

Chaque personne est hypnotisable, seul le temps nécessaire et le degré d'approfondissement varient suivant les individus. La profondeur de l'état hypnotique n'influe en rien sur le travail effectué et son efficacité.

 

 

2/ Est-ce que l'hypnologue aura le contrôle sur moi ?

 

Même en état d'hypnose vous entendez toujours ce qui se passe, personne ne peut vous faire faire une action qui n'est pas bienveillante à votre égard. Gardez toujours à l'esprit que votre inconscient est protecteur à votre égard.

 

3/ Est-ce sue je vais dormir pendant la séance ?

 

L'hypnose est un état modifié de conscience, un état naturel entre la veille et le sommeil, un état où l'on est "un peu ailleurs". C'est un état que nous traversons tous au quotidien sans le savoir ou sans s'en rendre compte : en conduisant, en lisant un livre, lorsqu'on est absorbé par un film ou encore dans la nature ou un beau paysage. Les pensées se coupent, la notion du temps qui passe est différente.

 

4/ Est-ce que je risque de ne pas me réveiller à la fin de la séance ?

 

L'état d'hypnose est différent de celui du sommeil, vous êtes toujours conscient partiellement puisqu'en état modifié de conscience, mais vous êtes capable de réagir à tout moment en cas de nécessité. Si l'hypnologue ne vous réveillait pas en fin de séance vous vous réveilleriez de toute façon naturellement.

 

5/ Combien dure une séance ?

 

Une séance dure en moyenne entre 1h et 1h30

 

6/ Combien de séances sont nécessaires ?

 

L'hypnose est ce qu'on appelle une thérapie brève. Toutefois le nombre de séance varie selon la problématique et les résistances possibles.

En général le nombre moyen de séances est de 3.

- Pour le tabac : possible arrêt du tabac en 1 séance

- Pour l'anneau gastraique virtuel : 4 séances et un suivi du poids et de la nutrition.

 

 

L'HYPNOSE EST SURTOUT SANS DANGER, LE SEUL RISQUE EST D'ATTEINDRE SON OBJECTIF.